MÉCÉNAT

Retablo de la Capilla de San Cristóbal. Iglesia del convento de Santa Paula, Sevilla. Fotografía de Atín Aya, 2005.

La Real Maestranza de Caballería réalise un grand travail de mécénat en faveur de différentes activités traditionnellement propres à l’institution.

Elle soutient ainsi la mise en place d’activités musicales comme le Cycle de Concerts d’orgue du Carême qui a lieu chaque année dans la cathédrale de Séville, ou encore le Festival de Printemps organisé par les Jeunesses Musicales. Elle collabore également à la programmation du Théâtre de la Maestranza de Séville.

D’autres activités culturelles et académiques comptent également sur l’appui de la Real Corporación, par exemple les Journées de l’Art contemporain qui sont organisées chaque année par le Département de l’histoire de l’art de l’Université de Séville.

Ce travail de mécénat se matérialise également actuellement par une aide au maintien et à la conservation du patrimoine et des biens de grande valeur artistique, à travers une collaboration à la restauration d’oeuvres d’art diverses – comme les grandes orgues et le choeur de la cathédrale de Séville, l’autel principal de la paroisse de Sainte Marie Madeleine, ou la peinture murale et la chapelle de Notre Dame de Rocamadour de la paroisse de Saint Laurent.